Notre raison d'être

"Vivre l'essentiel" a été fondé par Anaïs Gauthier, exploratrice du vivant, auteure, conférencière et designer d'ateliers collaboratifs et d'outils inspirants.

Anaïs Gauthier est convaincue, pour avoir elle-même vécu ce cheminement, que la transformation de notre société passe avant tout par une transformation individuelle.

" Comment puis-je contribuer aux défis collectifs (sociétaux, sociaux et environnementaux) que nous devons relever, si je ne relève pas le défi de faire face à ce qu'il y a en moi ? "

 

C’est ainsi qu’a germé l’idée de Vivre l’essentiel, “école d’écologie personnelle” ; pour que chacun.e puisse y expérimenter une nouvelle façon de vivre, plus en lien avec soi, avec l'humanité et avec la Nature.

Apprendre ce que l’école ne nous apprend pas et qui est pourtant si fondamental !

 

Ces enjeux sont clés dans la période tourmentée que nous traversons. Chaque individu en se questionnant sur ses choix de vie, sur ses actions, sur ses réels besoins et aspirations peut ainsi incarner les valeurs qui lui sont chères et ETRE le monde qu'il souhaite. Oser un regard nouveau sur nous, nos vies, notre mode de vie, notre système économique et notre monde, peut nous offrir l’opportunité de sortir de nos modes de pensées pour ouvrir de nouvelles perspectives.

Se relier à l’essentiel à échelle individuelle et collective pour relever les enjeux de notre société.

 

" Se relier à l'essentiel à échelle individuelle accélérera la transformation à échelle collective. "

Anaïs Gauthier

 

Anaïs Gauthier

La fondatrice

Anaïs Gauthier explore la dimension sensible du vivant.

Ses 18 années d’entreprenariat, deux burn-out et une quête de sens marquée par un voyage en solitaire en Alaska, l’ont menée à cheminer vers la reconnexion à soi et à la nature, ainsi qu’au questionnement des choix de vie et modèles proposés par la société occidentale.

En 2019 elle met un terme à son activité d’architecte d’intérieurs pour fonder Vivre l'essentiel, l’école d’écologie personnelle® où elle partage sa vision holistique en rendant visible les connexions et interdépendances entre les éléments qui font notre façon d’habiter le monde. Son intention est d’aider à prendre conscience qu’en commençant par prendre soin de soi, nous contribuons à prendre soin du vivant et de la biosphère. Elle est convaincue que la transformation intime et individuelle est le premier pas pour mener la transition à échelle collective vers un monde où l’humanité reprend sa place dans le vivant.

Anaïs intervient en conférences inspirantes et créé des outils transformateurs : livres, ateliers collaboratifs, jeux de cartes, explorations et expériences à vivre, pour nous inviter à tisser un art de vivre sensible, plus simple, plus doux, plus lent, en harmonie avec soi et la nature.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.