VIVRE L'ESSENTIEL est une expérience en ligne de 6 semaines, qui t'offre d'expérimenter chaque jour, les 3 piliers : 

prendre soin de toi 🔸  te relier à la nature

 t'ouvrir à l'ETRE plutôt qu'au faire ou à l'avoir 

Ce parcours est conçu pour trouver sa place facilement dans tes journées et amorcer une transformation progressive de ton quotidien; pour un mieux vivre en harmonie avec toi, la nature et l'humanité.

Pourquoi vivre cette exploration ?

C'EST FAIT POUR MOI SI...

👉 Je me pose de nombreuses questions sur moi, mon rythme de vie effréné, la place du travail dans ma vie, mon lien/impact sur la planète

👉  J'ai besoin de prendre de la hauteur et j'aimerais partager mon questionnement avec d'autres personnes 

👉  J'ai envie de mieux me connaître pour faire mes choix de vie en conscience 

👉 Je n'arrive pas à trouver le temps de prendre soin de moi 

👉 Je suis souvent tendu.e, stressé.e sous le poids d'une immense charge mentale

👉 J'ai envie d'expérimenter l'ETRE souvent écrasé par le faire ou l'avoir

👉 Je cherche une approche holistique réunissant la réflexion et l'expérimentation sensible du vécu

UNE EXPLORATION DE 6 SEMAINES...

... UN THEME PAR SEMAINE

CHAQUE SEMAINE

EXPERIENCE COLLECTIVE & INTROSPECTION INDIVIDUELLE

Une expérience collective depuis chez toi

6 sessions collectives à distance sur Zoom en petit groupe, animées par Anaïs Gauthier : conférences inspirantes, temps de réflexion partagée; pour s'enrichir, changer de regard et ouvrir de nouvelles perspectives.

Un exercice pratique d'introspection

Après chaque session collective, tu reçois par mail le/les support.s (audio, vidéo, caneva à télécharger...) pour approfondir le thème de la semaine en individuel. 

Une expérience à vivre accessible & transformante

Une ou 2 expériences te sont proposées chaque semaine pour expérimenter davantage l'être. Certaines te sembleront évidentes, d'autres plus challengeantes. Rien ne remplace ton vécu sensible.

&

Ton cahier d'accompagnement quotidien

Il te sera envoyé par la poste quelques jours avant la 1ère session collective. Ton cahier t'invite à t'offrir chaque jour 10 minutes pour toi. Cette pratique de journaling t'aidera à prendre de la hauteur sur les thèmes abordés et à être à l'écoute de ton rythme naturel. Il est un premier pas pour apaiser le stress et prendre soin de toi.

Un groupe d'échanges entre participants

Un espace privilégié pour échanger avec les autres participants en dehors des sessions collectives et poser toutes tes questions à Anaïs ou réagir sur les exercices proposés dans les emails.

>> QUELS BENEFICES ? <<

Ce que va t'apporter de vivre cette exploration ?

✅ Une meilleure connaissance de toi, de ton fonctionnement et de la façon dont tu souhaites te positionner dans le monde

✅ Une prise de hauteur pour davantage de conscience sur tes choix et aspirations

✅ Ne plus être seul.e face à ton questionnement, à tes doutes : échanger avec d'autres dans un cadre bienveillant et respectueux

✅ Une transformation progressive vers davantage d'être grâce au vécu (via les expériences à vivre)

✅ L'ouverture à une vision holistique dans une démarche pour toi & plus que toi 

✅ Expérimenter l'écoute de toi

 

Je prends RDV par téléphone avec Anaïs pour en savoir plus

>> Qui suis-je ? <<

Je m'appelle Anaïs Gauthier, j'ai bientôt 33 ans et je suis entrepreneure depuis 18 ans. Designer de formation, j'ai exercé plusieurs métiers dans la création et la stratégie d'entreprises mais je me suis surtout profondément transformée. Je suis passée d'entreprendre un business à entreprendre de vivre. Une métamorphose racontée dans cet article où je partage mes apprentissages issus de ces 18 années d'entreprenariat.

C'est ce cheminement de reconnexion à soi et à la nature, d'identification de mes essentiels, et de questionnement sur les choix de vie que me propose la société occidentale; qui m'ont amenée à créer Vivre l'essentiel et le concept d'écologie personnelle : frontière entre prendre soin de soi et prendre soin de l'environnement.

Découvrir la raison d'être de Vivre l'essentiel

 

Aujourd’hui, je me définis comme « exploratrice du vivant ». Je partage ma vision holistique en rendant visible les connexions et interdépendances entre les éléments qui font notre façon d’habiter le monde.

J’interviens en conférences inspirantes, je conçois des ateliers collaboratifs, je créé des outils inspirants et transformateurs (ateliers, livres, jeux de cartes, expériences à vivre, stages). Avec l’intention d’inviter à tisser un art de vivre sensible, plus simple, plus doux, plus lent, en harmonie avec soi et la nature.

Se rencontrer soi pour habiter le monde en conscience et avec responsabilité; puis rencontrer l’autre avec authenticité et s’ouvrir à la magie de la vie.

 

Pourquoi j'ai créé cette exploration ?

 

J'ai vécu en "mode automatique", toujours débordée, constamment connectée et à courir après le temps, je ne décrochais jamais du travail... J'ai découvert que mon perfectionnisme extrème et le stress menaient au burn-out et qu'être hypersensible impliquait des réactions du corps rapides lorsque celui-ci subit un rythme de vie en décalage avec ses besoins.

Les problèmes de santé m'ont amenée a explorer les liens entre alimentation et santé, sommeil et vitalité; à expérimenter de très nombreuses approches en quête d'un mieux-être. Peu à peu, j'ai développé une compréhension holistique faisant le lien entre prendre soin de soi et prendre soin de la nature, de la planète. Nos besoins humains sont les mêmes que les besoins de la Terre et du vivant en général.

J’ai appris à prendre soin de moi, à écouter mon corps et mes ressentis. A faire confiance à mon intuition plutôt qu'à mon mental. J’ai expérimenté que plus je prends soin de moi, plus je simplifie mon quotidien, plus je suis efficace et créative ! Et plus je me sens vivante !

J’ai cru pendant longtemps que pour exister il fallait s’agiter, faire, produire, construire. Quitte à tourner en rond, je croyais qu’en m’arrêtant.. j’allais disparaître. Je me suis triturée l'esprit avec toute sorte de questions existentielles, générant souvent l'incompréhension autour de moi.

En 2018, je décide de m'extirper de mon quotidien en quête de me découvrir. Que reste-t’il lorsqu’il n’y a plus l’étiquette sociale de l’entrepreneure, l’image de la working girl parisienne, mon âge, mon sexe, mon métier, mon agenda et toutes ses obligations, ma charge mentale et ce que chacun.e attend de moi; moi y compris ?

L’immensité des contrées sauvages d’Alaska m’a permise de me confronter à ce vide. Contempler cette beauté sublime qui se suffit à elle-même. Ressentir la petitesse de mon être face aux dangers d’une nature sauvage bien plus grande que nous. Etre là, simplement à l'instant. Sentir ce qui m'entoure. Contempler sans culpabiliser de "perdre mon temps" ou de ne pas être productive. M'émerveiller d'être. Le vide a commencé à prendre sens.

 

J'ai créé cette exploration en ligne pour permettre à chacun.e d'explorer ses grands domaines de vie pour apprendre à se connaître. Je veux créer le cadre bienveillant et respectueux dans lequel il est possible de formuler ses vraies questions sur soi, sur son mode de vie, sur son rapport au travail. Cette exploration a la particularité d'être conçue dans une démarche holistique conjuguant la réflexion et le vécu sensible par l'expérimentation.

 

⚡️⚡️ PROCHAIN DEPART ⚡️⚡️

👉 INSCRIPTIONS OUVERTES jusqu'au 30 Novembre 2020 👈

pour un décollage en novembre !

Pour poser toutes tes questions sur le programme

et réserver ta place pour cette exploration inédite

👇 réserve ton RDV téléphonique avec Anaïs Gauthier

en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇

Rien ne devient réel jusqu'à ce qu'il soit vécu; même un proverbe n'en est pas un jusqu'à ce qu'il se trouve illustré dans la vie.

 

JOHN KEATS

Les questions fréquentes

Quelques jours avant le démarrage de l'exploration, tu recevras par mail le lien de la 1ère session en visio, qui aura lieu sur Zoom.

Tu recevras également ton cahier de journaling par voie postale, à ton domicile.

Après chaque session live, tu recevras par mail l'exercice d'introspection ainsi que les expériences à vivre; en lien avec le thème exploré de la semaine.

D'autres programmes vont bientôt être disponibles sur des sujets complémentaires.

Cependant, je ne peux te garantir qu'il y aura une autre session spécifique sur ce programme.

Toutes les dates des sessions en visio te seront transmises au démarrage de l'exploration afin que tu puisses t'organiser et ta présence est fortement recommandée pour que toi-même et les autres participant.e.s puissiez retirer tout le bénéfice de chaque session.

Dans l'éventualité où tu serais absente à une session, celle-ci pourra être enregistrée et te sera transmise par mail pour que tu la visionnes ultérieurement.

Ce programme est une exploration pensée pour te guider pas à pas, à faire tes propres expérimentation au fil des jours et des semaines.

L'exploration s'appuie sur les 3 piliers : "prendre soin de soi", "se relier à la nature", "s'ouvrir à l'être"; et conjugue à la fois la réflexion et le questionnement à l'expérimentation sensible par le corps. Car seul le vécu est transformateur et apprenant. 

Cette exploration a été conçue et est animée par Anaïs Gauthier qui incarne depuis plusieurs années ce qu'elle te propose. Elle a choisi de se concentrer sur ce qui est essentiel pour elle et elle expérimente la liberté de vivre à son propre rythme, en dehors des injonctions sociales et sociétales. Elle a allégé sa vie et retrouvé le bonheur simple d'ETRE.

Son hypersensibilité, multipotentialité et perfectionnisme ainsi que ses 18 ans de parcours entreprenarial lui ont fait vivre de multiples expériences apprenantes.

Tu profites donc dans cette exploration de sa guidance, davantage comme une mentore qu'un professeur. Elle te guide sur ce chemin.

Tu profites aussi de la puissance et de la richesse des sessions de groupe en live pour avancer.

 

Cette exploration est disponible en auto-financement uniquement. Même s'il est évident que le meilleur investissement d'une vie est d'investir sur SOI ! et que ce que nous sommes prêt à y consacrer en ressources (temps, énergie, argent) dit déjà beaucoup de nous; je souhaite que l'aspect financier ne soit pas un frein à ton cheminement personnel vers un mieux être.

Ainsi, j'ai décidé d'offrir une place "solidaire" au tarif très réduit. Ecris-moi à contact[a]vivre-essentiel en te présentant et m'expliquant pourquoi tu souhaites intégrer l'exploration. Je reviendrai vers toi pour étudier ensemble si cette place peut t'être attribuée !

Un programme de parrainage/marrainage peut également être mis en place afin de te faire profiter d'une belle réduction. Pour cela, il suffit que tu vienne accompagné.e d'une personne qui s'inscrit également à l'exploration. Contacte-moi par mail.

Enfin, le règlement est possible en 2 fois à la demande.

 

Pour recevoir une facture : il suffit d'en faire la demande en envoyant un email à [email protected] en précisant le nom et l'adresse à laquelle tu souhaites que l'on établisse la facture. Ceux-ci doivent correspondre au nom et à l'adresse de la carte bancaire ayant servi au paiement.

Quelque soit ton rôle et ton métier, la formation t'accompagne à explorer les différents domaines de ta vie pour décider en conscience de la façon dont tu souhaites habiter le monde.

Tu découvriras que tu es la personne la plus puissante de ta vie : celle qui décide de ce que tu veux vivre.

Que veux-tu faire de ce pouvoir ?

  • L'utiliser pour vivre ce qui te fait vibrer ?
  • Le remettre à d'autres qui décideront pour toi...

 

Les sessions virtuelles collaboratives auront lieu via la plateforme de visioconférence Zoom.
Le lien de chaque session te sera communiqué par mail quelques jours avant. Tu n'auras ensuite qu’à cliquer sur le lien, éventuellement télécharger un module (non obligatoire) et c’est dans la poche.

Aucune inscription à Zoom n’est requise pour utiliser la plateforme : pas besoin de donner ton adresse mail ou autres informations personnelles.

Les questions sur le sens de la vie, notre mode de vie et notre fonctionnement intime n'ont rien à voir avec l'âge !

Certains les vivront comme la "crise de la quarantaine", "le tournant de la trentaine" mais beaucoup se questionnent déjà pendant leurs études.

Que tu sois étudiant.e, actif.ve, à la retraite, en congés sabbatique; il n'y a pas d'âge pour se poser les bonnes questions et construire la vie qui te convient !

Contacte-moi directement, je me ferai un plaisir de te répondre :

contact[a]vivre-essentiel.com

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.