ETRE avant "de faire" ou "d'avoir"

 

ETRE avant de faire ou d’avoir pour vivre mieux, pleinement dans votre corps et votre âme. 

 

Notre système sociétal et éducatif ne nous apprend pas à ETRE. Probablement que vous non plus n’avez pas appris à prendre le temps de vivre, à identifier ce qui vous fait vous sentir profondément vivant.e, à toucher du doigt qui vous êtes sous les couches d’injonctions et d’attentes émises par votre entourage, votre milieu professionnel, votre éducation, votre ego et en-dehors de votre « personnage social ».

Davantage ETRE, demande d'accepter de se dépouiller de ce qui nous entrave, nous contraint, nous rend malheureux ET AUSSI de nos habitudes, de nos schémas de pensées, de nos convictions et certitudes qui nous enferment, comme les œillères d’un cheval réduisent son champ de vision et d’actions.

C’est être attentif à soi, à nos corps, à nos ressentis, à nos émotions, redéployer notre sensorialité dans toute son expansion. Cela invite à se détacher des « tu t’écoutes trop », « arrête ton cinéma », « la vie n’est pas simple », « il faut » ou « je dois » ou autres phrases programmant subtilement nos vies et qui nous empêchent de nous autoriser à sentir.

Se sentir vivant.e implique d’ETRE disponible à nos sens.

 

Cela n’est possible qu’en arrêtant de courir à tout va, qu’en osant dire « stop » à toutes ces choses urgentes à faire pour s’autoriser la pause, le repos et se rendre disponible à soi.

C’est apprivoiser la solitude, écouter le silence, se laisser happer par l’émerveillement.

C’est oser sauter dans le vide à pieds joints avec la confiance « du vide créateur » et avoir le courage de lâcher le résultat attendu.

 

C’est aussi accepter l’inconfort momentané (semblant parfois bien trop long, je vous l’accorde !) généré par la sortie de sa zone de confort rassurante.

 

Ecrire ces lignes me remémore une citation qu’une personne chère a mise sur mon chemin en 2016. La confiance en soi et en l'humanité peut nous permettre de l'extrapoler à ce que notre société humaine a vécu en année 2020 :

 

 

Cette année 2020 fut pour moi une année toute particulière.

Elle catalysa toutes mes expériences et apprentissages des 7 dernières années en métamorphose, pour naître à qui je suis. Elle m’offrit aussi le courage de laisser voir qui je suis, au travers d'une newsletter d'inspirations, de mes articles publiés ici sur mon blog ou dans la presse, de mes vidéos et de ma nouvelle voie.x professionnelle qui a pris forme avec Vivre l’essentiel, l'école d'écologie personnelle.

Elle m'offre la joie immense d'inspirer et d'accompagner des personnes sur leur chemin vers un mieux être, vers un mode de vie plus simple et plus doux grâce à mes 3 piliers : prendre soin de soi, se relier à la nature et s'émerveiller à être.

 

2020 fut pour moi l'incarnation de ce que davantage ETRE peut offrir :

💫  une paix intérieure à ressentir et cultiver

💫  l’intuition pour guide,

💫 la joie de partages nourrissants et sincères,

💫 la puissance de l’action alignée avec qui je suis

💫 et l'émerveillement d’être en-Vie !

 

Alors je vous souhaite comme je me souhaite, d’ETRE et de VIVRE tout simplement cette nouvelle année qui s'ouvre !  😊

 

Et pour ouvrir cette année 2021, je vous propose de vous offrir un court temps d'introspection pour remplacer les bonnes résolutions prisent trop souvent par la tête sans écouter l'intuition qui sait.

 

Et si vous ressentez au fond de vous :

👉  le besoin de prendre de la hauteur sur votre quotidien

👉  de partager vos questionnements avec d'autres dans un cadre bienveillant

👉  d'apprendre à mieux vous connaître pour davantage de conscience sur vos choix de vie et vos aspirations

👉  qu'il est temps de vous ouvrir à une démarche holistique "d'écologie personnelle" pour vous et plus que vous

👉  d'expérimenter une approche reliant l'introspection à l'expérimentation, le mental au corps

 

Je serais ravie de vous accueillir dans le groupe d'explorateurs.rices

qui décollera en Février 2021 pour vous faire voyager à travers 6 thèmes :

> votre rapport au temps <

> votre rapport au travail et à la réussite <

> votre rapport à vous et à votre bien-être <

> votre lien à la nature <

> votre présence aux autres <

> votre façon d'habiter le monde <

 

Une belle façon d'éclaircir votre horizon pour cette nouvelle décennie.

 

/// Anaïs

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.