{ LACHER-PRISE } Lâcher ce avec quoi je suis aux prises...

LACHER CE AVEC QUOI JE SUIS AUX PRISES...
{ Lâcher-prise }

🎈 L’exploration des six participants.es qui ont décollés avec moi fin Janvier pour un magnifique voyage au cœur d'eux-mêmes (cursus l'Exploration collective en ligne), m’a donnée envie de vous parler de ma relation au lâcher-prise.

~ ~ ~

C’est quand j’ai accepté toutes les questions que j’avais au fond de moi, que je leur ai permis d’exister pleinement, qu’elles se sont adoucies avant même qu’une réponse émerge du brouillard.

C’est quand j’ai accueilli la période sombre et douloureuse que je vivais avant de partir en Alaska, que j’ai intégré au plus profond de moi que puisque j’étais dedans, il me fallait m’y plonger sans résister et que la douceur et la fluidité ont commencé à remplacer la lutte et la rigidité au cœur de mon être : corps et âme. 

C’est quand j’ai réalisé que je me prenais seule en otage, que ce n’était pas les situations mais mes réactions face aux situations qui me faisaient souffrir, que j’ai commencé à lâcher les résistances que je générais en moi. 



C'est quand j'ai accepté de ne pas tout comprendre avec la tête et de laisser se déployer pleinement mes (re)sentis, que les choses se sont éclaircis.

 


Peu à peu j’ai découvert le pouvoir de LÂCHER ce avec quoi j’étais en PRISE : émotions, événements, jugements, croyances et vision tronquée du monde.

J’ai découvert la sensation de liberté et de relâchement faisant disparaître celle d’étau, de contraction et de résistance. 



L’ego et l’exigence ne survivent pas au lâcher-prise. 



Lorsque l’ego est désamorcé et que j’ai goûté à la paix profonde comme essence de mon être, je ne m’identifie plus à la quête de perfection. Alors je n’exige plus qu’une personne, une situation, un événement, un lieu, me rende heureuse.

Mon expérience du lâcher-prise me fit passer du besoin de contrôle à la confiance en moi et en la vie. De l’ego à la voie du cœur. De la peur de ne pas exister à l’amour inconditionnel.

C’est une attention quotidienne et ce n’est pas un objectif à atteindre ~ la quête de perfection ne peut pas me conduire au lâcher-prise. 

C’est un état d’être que je peux cultiver chaque fois que la vie me le propose. 



Accepter ce que je vis c’est laisser les flux du vivant me traverser et les honorer. 

🌿☀️🌸⚡️🔥💨💦

 

/// Anaïs

 

#lacherprise #experience #ego #mental #explorer #histoire #paix #calmeinterieur #essentiel #etre #mieuxetre #bienetre #vivant #vie #devperso #ecologiepersonnelle #transformation #coaching #mentorat #alchimie #controle #viepro #vieperso

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.